Mentions légales (CGV)

Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après « les conditions générales ») régissent exclusivement les relations contractuelles entre le vendeur Geek33 et le client. 
La commande de produits présentés sur le site Geek33.fr est subordonnée à l’acceptation par l’acheteur, et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l’intégralité des conditions générales de vente exposées ci-après. Ces conditions générales de vente s’imposent à l’acheteur sans égard pour des clauses particulières ajoutées par lui – sauf accord express du vendeur et sans égard pour les documents publicitaires émis par Geek33.fr. Geek33 peut être amené à effectuer des mises à jour de ses conditions générales. Il est donc nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site. Toute modification aux présentes conditions générales est applicable dès sa mise en ligne sur le site mais ne peut s’appliquer aux contrats conclus antérieurement. 
L’acceptation de l’acheteur est matérialisée par sa signature électronique, concrétisée par le “clic” de validation de commande, ainsi que par la communication de ses coordonnées bancaires à la fin du paiement de sa commande. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties. Cette double démarche équivaut pour l’acheteur à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et qu’il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-après. Dans ces conditions, Geek33 invite les clients à lire attentivement les conditions générales de vente ci-après, avant de procéder à toute commande effective de produits figurant sur la boutique.

Article 1 : OBJET

Les conditions générales de vente contenues dans ce document régissent les relations contractuelles entre la société et son client dans le cadre d’un système de vente à distance. Les deux parties les acceptent sans réserve. Ces conditions prévaudront sur toutes autres conditions. Ce contrat est soumis au droit français.

Article 2 : IDENTIFICATION DU VENDEUR

Nom commercial : Geek33.fr
Nom de société : Geek33
2 Avenue Berlincan – 33160 Saint Médard en Jalles
Téléphone: 0524070102
Adresse internet : http://www.geek33.fr
SIRET 799 206 412 00014 – APE 9511Z

Article 3 : PAIEMENTS SÉCURISÉS

La commande et le paiement peuvent être effectués par les moyens disponibles sur le site Geek33.fr.
 
Lors du paiement par carte bancaire, le débit aura lieu à la date de validation de la commande.

Article 4 : LIVRAISON

La livraison des articles a lieu au domicile du client ou à toute adresse de son choix, signalée lors de la commande. Cette adresse peut différer de l’adresse du payeur. Geek33 s’engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum d’un mois à compter de la commande. 
Les forfaits indiqués pour frais d’expédition comprennent les frais d’emballage et de port.
 Dans l’hypothèse où le client est absent lors de la livraison du produit commandé sur le site, il lui incombe d’aller retirer sa livraison à l’adresse mentionnée par La Poste ou par le transporteur et selon les modalités précisées par ce dernier sur l’avis de passage déposé à l’adresse de livraison. À défaut de retrait de la livraison dans le délai figurant sur cet avis, le colis correspondant est retourné à Geek33, qui se réserve le droit de rembourser le client dans les meilleurs délais et de conserver le produit que ce dernier avait commandé. Cependant, les frais de retour de la livraison seront retenus du montant total de la commande. Si le client désire que Geek33 procède à une deuxième tentative de livraison, il devra s’acquitter des frais de retour de la première livraison ainsi que des frais de port de la deuxième tentative de livraison. 
Le délai de livraison est conditionné par le choix du mode de livraison fait par le client lors de sa commande. Geek33 ne peut être tenu pour responsable en cas de dépassement de délais. En particulier, le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix hors frais de livraison, et à aucun versement au titre de dommages-intérêts dès lors que le client est livré dans les 30 jours suivant la confirmation de sa commande.
 Conformément à l’article L.114-1 du Code de la consommation, en cas de retard de livraison de plus de sept jours, au regard de la date limite de livraison annoncée, Geek33 a la possibilité d’annuler sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de soixante jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison du produit. 
Le client s’engage alors à rembourser le client dans les conditions visées par l’article L.121-20-1 du Code de la consommation, soit dans un délai de trente (30) jours.

Article 5 : RECLAMATION

Toute réclamation sera à envoyer à Geek33 au 2 Avenue Berlincan 33160 Saint Médard en Jalles ou par email en utilisant le formulaire de contact du site. Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que celui des produits lors de la livraison. Il ne doit pas signer le bon de livraison sans émettre de réserves précises (anomalie, produit endommagé, colis mouillé…) sur le bordereau de transport puis il devra confirmer ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception du ou des produits par lettre recommandée avec accusé de réception et transmettre une copie de ce courrier à Geek33. Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que le client, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison présenté par le receveur des Postes ou par le transporteur. Le fait de ne pas formuler de réserves sur le bon de livraison est assimilé à un refus de contester la conformité de la commande.
Le client peut aussi refuser le colis. Dans ces deux cas, Geek33 prendra à sa charge les frais d’avaries sur les appareils expédiés. Dans le cas où ces frais d’avaries ne seraient pas couverts par une assurance transport. 
Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison sous réserve de paiement de nouveaux frais de port.

Article 6 : ANNULATION DE LA COMMANDE

Toute annulation de commande effectuée après la validation du paiement et avant la réception du produit par le client sera facturée 20€ TTC en supplément des frais de prise en charge qui seront également conservés, en contrepartie du préjudice et des frais de traitement occasionnés par cette annulation. Le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours après que la demande soit reçue. Le crédit se fera par CB, chèque ou tout autre moyen selon le mode de règlement initial du client.

Article 7 : GARANTIE REPARATION

Nos réparations sont garanties 1 an. 
La garantie contractuelle commerciale couvre la ou les pièces détachées changées lors de la réparation. Il n’y aura aucune garantie de la part du Geek33 en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre. Il n’y aura aucune garantie en cas d’utilisation anormale.
 En cas d’immobilisation de l’appareil pour réparation, toute période d’immobilisation du bien d’au moins sept jours s’ajoute à la durée de la garantie qui restait à courir à la date de la demande d’intervention du consommateur ou à la date de mise à la disposition du bien, si elle est postérieure à celle-ci. Les délais d’intervention et de réparation dépendent des délais d’approvisionnement des pièces nécessaires à la réparation de l’appareil. 
Il en résulte que le Geek33 s’engage à intervenir (sauf périodes de congés ou cas de force majeure) dans les délais d’intervention de quinze jours, mais qu’il ne peut pas s’engager sur les délais de réparation. 
À l’échéance de la garantie contractuelle commerciale, et pendant la période durant laquelle Geek33 pourra se procurer les pièces, neuves ou d’occasion, nécessaires à la réparation des appareils concernés, ou disposera de ces pièces dans ses stocks, Geek33 assurera la réparation de l’appareil suivant conditions et barème de prix affichés par Geek33 au jour de la demande de prestation, ses conditions et barèmes seront communiqués au client à distance sur simple interrogation de sa part, au jour d’une demande de service après-vente concernant l’appareil spécifié ci-dessus. Les frais de transport et d’assurance aller-retour seront à la charge du client si celui-ci renvoie le matériel au vendeur pour réparation. Geek33 n’effectue aucune prestation à domicile.

Article 8 : GARANTIE VENTE D’ACCESSOIRES

Nos accessoires sont garantis 1 an. Il n’y aura aucune garantie de la part du Geek33 en cas de modification du matériel, accident ou choc, détérioration volontaire, dégâts causés par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre. Il n’y aura aucune garantie en cas d’utilisation anormale.

Article 9 : FRAIS DE GARDE

Des frais de garde sont applicables. Ils entrent en vigueur dès le trentième jour suivant la réception ou le dépôt du produit en boutique ou à l’atelier. Tout mois commencé est dû. Ces frais s’élèvent à 15 euros TTC par mois de garde. Au delà de 3 mois de garde, et sauf avis contraire du client, le téléphone devient pleine propriété de Geek33. Le client sera averti par email (si renseigné sur fiche lient lors de la prise en charge produit) et téléphone en amont.

Article 10 : PROTECTION DES DONNÉES

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Aucune information personnelle ne sera divulguée à un autre organisme.

Article 11 : LITIGES EVENTUELS

En cas de difficultés dans l’application des présentes conditions, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Le présent contrat est soumis à la loi Française. Geek33 ne saurait être tenu responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux, en cas de faute du client ou si cette inexécution est due au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat. 
Geek33 ne saurait être tenu responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur Geek33.fr. En cas de litige, le tribunal de Commerce du siège de notre société à Bordeaux sera seul compétent, mais le client non professionnel pourra également se rapprocher de la juridiction de son domicile, située sur le territoire français.

Article 12 : CLAUSE SUR LE CONTENU DU SITE

Les photos d’illustrations (services, produits, etc.) diffusées sur Geek33.fr sont données à titre d’exemple et sont non-contractuelles. Elles peuvent faire l’objet de mises à jour. Geek33 ne peut encourir de responsabilités du fait d’inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions sur le contenu du site. 
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques. 
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdit sauf autorisation expresse du gérant Geek33.fr. La reproduction des textes de ce site sur un support-papier est autorisée, tout particulièrement dans le cadre pédagogique, sous réserve du respect des trois conditions suivantes : 
- Gratuité de la diffusion
 – Respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte
 – Citation claire et lisible de la source, par exemple sous la forme suivante : « Ce document provient du site internet de « geek33.fr» ayant pour adresse Internet « http://www.geek33.fr » – les droits de reproduction sont réservés et strictement limités ».

Article 13 : GARANTIE HOVERBOARD

-Garantie légale : Tous les produits vendus sur le site www.geek33.fr sont couverts par la garantie légale stipulée article 1641 du Code Civil. Si un produit est non conforme, ou qu’il possède un défaut/vice de fabrication, il pourra être retourné au vendeur qui procèdera à un remplacement. Toutes les réclamations devront être adressées par e-mail à l’adresse contact@geek33.fr, ou par voie postale à l’adresse: 2 avenue berlincan 33160 St médard en jalles. L’acheteur devra présenter une preuve d’achat (facture), et une pièce d’identité.
– Garantie Geek33 FRANCE: Tous les produits vendus par Geek33 FRANCE sont soumis à la garantie. Cette garantie s’applique seulement aux produits vendus par Geek33 FRANCE, que ce soit en ligne sur le site www.geek33.fr ou en boutique. Cette garantie est effective dans le cadre d’une utilisation des produits conforme aux recommandations et aux manuels d’instructions correspondants.En tout état de cause, les véhicules sont garantis pièce et main d’oeuvre à l’exception des batteries (garantie 6 mois) et des pièces d’usure pneu / roue / chambre à air, béquille, guidon (garanties 3 mois).

Téléchargez la notice-dutilisation-wheelie-gyropode

Motifs d’exclusion de la garantie:
– Les dégradations volontaires : dégâts infligés de manière intentionnelle au produit.
– La mauvaise utilisation, contraire aux recommandations ou au manuel d’instructions
– Le non-respect des consignes de sécurité
– Modification ou démontage de la machine par un technicien non agréé
– Chute du produit ou accident.
– Liquide, Oxydation ou surtension électrique.

En cas de panne ou dégât couvert par la garantie et non réparable, Geek33 s’engage à remplacer à neuf la pièce ou le produit si la pièce ne peut être changée ou réparée. En cas de panne ou dégât couvert par la garantie et réparable, Geek33 s’engage à réaliser les travaux nécessaires au retour à la normale.

Conctact@geek33.fr

Article 14 : Service consommateur & Médiateur de la consommation

14.1 Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à La société, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :

Par courrier : Geek33 2 avenue de Berlincan 33160 Saint Medard en Jalles

Par mail : contact@geek33.fr

 

14.2 La saisine du Médiateur est possible à partir des coordonnées ci-dessous :

Médiation Solutions

222, chemin de la bergerie

01800 SAINT JEAN DE NIOST

La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur. A défaut d'accord amiable entre les parties, le médiateur leur propose une solution pour régler le litige.

 

Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse. Le consommateur garde néanmoins la possibilité de saisir le juge si la médiation n’aboutit pas.